L'emploi ou la vie

Fil des billets

vendredi 9 mars 2012

Arbeit macht frei?

Je tombe sur cette publicité, adressée aux entreprises. Avec ce titre, en gros, au dessus d'une belle photo urbaine nocturne, immeubles grandioses aux mille fenêtres illuminées, flanquée de deux ordinateurs portables. Avec cette accroche:

"Votre productivité n'aura plus de limites"

Et, en dessous, cette phrase magique:

"Offrez à vos collaborateurs la liberté de travailler en tout lieu avec nos solutions de mobilité"

Vous, je sais pas, mais moi, "offrez", j'aime, "liberté" aussi. "Offrez la liberté", je me demande... la liberté, c'est cadeau? Et "Offrez la liberté de travailler" aaaaah, nous y voilà:

"Offrez un beau collier à votre chien"

vendredi 15 avril 2011

L'emploi ou la vie?

Ça va créer des emplois, prétend-on pour nous faire accepter la dernière lubie destructive et polluante des transnationales qui nous gouvernent désormais, par élus interposés.

Ça détruirait des emplois dit-on (à voix basse, désormais, hein, parce que depuis l'amiante on ose plus trop la ramener sur ce thème) quand on refuse de remettre en question la fabrication et l'usage de produits chimiques dont les effets sur la vie sont de moins en moins discutables. Quoique pas prouvés, hé, pour prouver faudrait chercher, et qui financera de telles recherches?

Devinez qui donne du travail, en échange, peut-être, de leur vie, à 20.000 personnes qui font du tourisme laborieux sur tout le territoire de notre si belle France?

Si vous donnez votre langue au chat, voici un des derniers articles sur ce thème. Il y en a d'autres, mais pas tant que ça. Il y a surtout un roman, intitulé "La Centrale" que je vous recommande.

Si après ça vous avez envie, ou plutôt besoin de rire, essayez la chronique d'Anne Sophie qui tranche avec tant de morosité. Dommage, c'est réservé aux abonnés de "Arrêt sur images". J'ai voté pour qu'elle passe en libre accès, j'espère être suivie, c'est en effet d'utilité publique de nous faire rire de bon matin.