Jamais trop tôt pour mal faire

"L’idée de Douillet serait de créer des maternités extraterritoriales en Guyane et à Mayotte… Pour qu’un enfant de clandestins ne soit pas automatiquement français à sa naissance. «Votre hôpital extraterritorial, l’a recadré Christine Taubira, députée de la Guyane, ce serait en fait un centre de rétention administrative à l’hôpital… Merci pour l’innovation!»

Ils ont commencé par y mettre des hommes et des femmes qui n'avaient rien fait. Puis des enfants de plus en plus jeunes, des bébés. Mais jamais trop tôt pour mal faire. L'idée, la bonne, c'est de transformer les maternités en centres de rétention détention. Ou les centres de rdétention en maternité?

Machiavel expliquait qu'il était naïf, quand on massacrait ses ennemis, de laisser en vie les jeunes enfants. Ils grandissent et n'ont qu'une idée, venger leurs parents.

Machiavel ne rigolait pas. Swift, lui, expliquait comment rentabiliser les enfants de pauvres, au bénéfice de tous: on leur épargne une vie de misère, ils cessent d'être une charge pour leurs parents, ils ne déglinguent plus la société, et ils alimentent (waouh!) l'économie.

« En supposant que mille familles de cette ville deviennent des acheteurs réguliers de viande de nourrisson, sans parler de ceux qui pourraient en consommer à lʼoccasion dʼagapes familiales, mariages et baptêmes en particulier, jʼai calculé que Dublin offrirait un débouché annuel dʼenviron vingt mille pièces »

A l'heure où on se fait du souci pour la croissance qui nous fait la nique 'tu m'attraperas pas, eu", voilà une idée à creuser. Je trouve finalement David Douillet petit joueur.

Commentaires

1. Le dimanche 10 octobre 2010, 13:38 par brol

Il est connu que la boxe peut amoindrir les facultés mentales, je ne savais pas que le judo pouvait faire de même.
Ça fout légèrement les boules, non ?

2. Le dimanche 10 octobre 2010, 14:36 par cultive ton jardin

Je crains bien, hélas, que les facultés mentales du monsieur ne soient pas en cause. Mais plutôt le syndrome ascensionnel: jusqu'où faut-il descendre pour monter dans la hiérarchie sociale?

3. Le dimanche 10 octobre 2010, 17:05 par Moktarama

Juste une précision : quand Machiavel parle d'élimination physique de ses ennemis (enfants compris) , ce n'est pas pour prôner le génocide. Il s'adresse en effet au futur Prince de Florence, et "ennemis" doit être ici compris comme les familles nobles ou marchandes adverses (ou les familles régnantes d'autres cités-états) . Le tout dans une Italie de l'époque qui s'assassine à tout va entre gens de pouvoir.

Pour Douillet, il me semble que la citation se suffit à elle-même.

PS : la citation de Swift est hallucinante de rationalité par contre...

4. Le dimanche 10 octobre 2010, 17:28 par cultive ton jardin

Tu as tout à fait raison pour Machiavel. De l'inconvénient des formes courtes, séduisantes mais qui ne permettent pas les nuances.