Froufrou, froufrou

Froufrou, froufrou, Par son jupon la fââââme, Froufrou, froufrou, De l'homme trouble l'ââââme

Elle date de 1908, quand même, cette charmante chanson, j'espère que vous aurez du plaisir à la réécouter, toute une époque.

Je n'ai pas porté de jupe le 25 novembre, je fais partie de la génération à qui le pantalon était interdit, je me rattrape, surtout l'hiver. Mon lycée, lycée de filles comme il se doit (quoique public, héhé), interdisait les pantalons. Mais, par un souci humanitaire qui l'honorait, les tolérait "à condition qu'ils soient de couleur sombre et de coupe classique" pour celles qui venaient de loin à bicyclette. C'était mon cas, cinq kilomètres et les genoux bleus à l'arrivée. Ouf!

Certaines en abusaient, de cette tolérance, elles habitaient à deux pas du lycée et auraient bien pu se geler les miches cinq minutes, nanmého? Yavait même des rebelles, des insolentes. A la surgé qui l'interpellait "Mademoiselle, les pantalons sont interdits au lycée!" une de ces résistantes avait répondu d'une voix gouailleuse, avec un accent parigot très chic dans cette province profonde:

"Ben j'fais quoi, m'dame? J'le quitte?".

Commentaires

1. Le lundi 29 novembre 2010, 14:14 par Chomp'

"Faites ce que vous voulez,
et veuillez ce que vous faites" ...
;-)

Froufrou, froufrou ...

2. Le lundi 29 novembre 2010, 23:33 par Valérie de Haute Savoie

Eh bien nous n'avions le droit de mettre un pantalon uniquement si nous portions par dessus une jupe, autant dire que nous serions mortes plutôt que de nous ridiculiser de la sorte. Et du coup moi aussi je vis en pantalon, en jean pour être tout à fait exacte. De toute façon je ne comprends pas bien ce truc de la jupe, le soir où j'y ai eu droit, j'étais déjà en pantalon :D

3. Le jeudi 2 décembre 2010, 01:10 par Chaminou

"autant dire que nous serions mortes plutôt que de nous ridiculiser de la sorte" > Je dois être bien ridicule alors car je m'habille souvent comme ça (surtout par ces frôas qui courent, où les superpositions sont les bienvenues ! ;o))

4. Le jeudi 2 décembre 2010, 07:37 par cultive ton jardin

Question d'époque, simplement, ça faisait effectivement assez nunuche, à l'époque, de porter la jupe sur le pantalon.

5. Le dimanche 5 décembre 2010, 16:47 par verod'i

Merci pour Frou frou, ma grand mère qui chantait peu, la chantait !
Apparemment on est de la génération des surgés....