L'emploi ou la vie?

Ça va créer des emplois, prétend-on pour nous faire accepter la dernière lubie destructive et polluante des transnationales qui nous gouvernent désormais, par élus interposés.

Ça détruirait des emplois dit-on (à voix basse, désormais, hein, parce que depuis l'amiante on ose plus trop la ramener sur ce thème) quand on refuse de remettre en question la fabrication et l'usage de produits chimiques dont les effets sur la vie sont de moins en moins discutables. Quoique pas prouvés, hé, pour prouver faudrait chercher, et qui financera de telles recherches?

Devinez qui donne du travail, en échange, peut-être, de leur vie, à 20.000 personnes qui font du tourisme laborieux sur tout le territoire de notre si belle France?

Si vous donnez votre langue au chat, voici un des derniers articles sur ce thème. Il y en a d'autres, mais pas tant que ça. Il y a surtout un roman, intitulé "La Centrale" que je vous recommande.

Si après ça vous avez envie, ou plutôt besoin de rire, essayez la chronique d'Anne Sophie qui tranche avec tant de morosité. Dommage, c'est réservé aux abonnés de "Arrêt sur images". J'ai voté pour qu'elle passe en libre accès, j'espère être suivie, c'est en effet d'utilité publique de nous faire rire de bon matin.

Commentaires

1. Le vendredi 15 avril 2011, 11:51 par Juléjim

Il y a surtout un roman, intitulé "La Centrale" que je vous recommande.

***********************************************
Ah ben ça pour une coïncidence, c'est une coïncidence ! Je viens de boucler mon sac avant départ bretonnant et qu'est-ce que j'y ai mis, fraîchement emprunté à la bibli ? "La centrale" d'Elisabeth Fihlol !

Je savais qu'on avait des "choses" en commun, je le savais ...

;-)

2. Le vendredi 15 avril 2011, 12:32 par usclade

Il y a peut-être pire que travailler dans le nucléaire, c'est bosser dans l'armement nucléaire !
A Cherbourg (à quelques km de la Hague et du chantier de l'EPR, soit dit en passant...), les chantiers navals qui fabriquent des sous-marins nucléaires vendus par des barbouzes aux pakistanais et indiens pour alimenter la corruption bilatérales de nos dirigeants sont sans doute le paroxysme de ce que le slogan "Oui mais ça crée des emplois" a pondu de pire... (syndicats y compris..)
Corruption, nucléaire, armement, terrorisme... Un concentré de tous les maux du monde...

3. Le jeudi 21 avril 2011, 17:32 par La ratapinhata

Oui, les emplois c'étaient leur argument...
Mais le démantèlement des centrales aussi va nécessiter de la main d'oeuvre... J'espère , toutefois, que les travailleurs feront l'objet d'une surveillance plus sérieuse ...
Malheureusement, on ne peut s'empêcher de penser que ceux-ci seront aussi en danger.
Sortir du nucléaire... c'est une priorité absolue, mais les problèmes posés seront ardus.

4. Le jeudi 21 avril 2011, 22:05 par cultive ton jardin

Si nous étions vraiment convaincus, notre petit confort quotidien ne pèserait pas si lourd, face à la menace d'une catastrophe nucléaire statistiquement inévitable...

C'est pourquoi "ils" jouent sur les deux tableaux: vous avez besoin de ce confort, et d'ailleurs la catastrophe est improbable.

5. Le dimanche 24 avril 2011, 20:54 par paul

ben ils jouent aussi sur le tableau de la sécurité et de l'excellence de la technologie.
j'écoute des fois la radio en voiture et suis tombé un soir sur un communiqué disant qu'une expertise des centrales française révélait qu'elles étaient hors de tout soupçon...
donc bon...
avec ça hein...