La perle du jour

Vous avez remarqué comme je suis paresseuse? J'écris plus rien et à peine je lis. Mais de temps en temps je ramasse une perle qui me fait vraiment rire, de ce rire fêlé qui remplace le pleurer.

Aujourd'hui, la perle, c'est sur Bastamag. Un site que j'aime bien, que je vais voir régulièrement, parce qu'il sait articuler la militance écologique avec celle pour les droits humains conçus non pas comme un droit de "cause toujours", mais comme le droit de tous, sur toute la planète, à la vie. La vie et rien d'autre, le droit de manger des choses vraies, de respirer de l'air pur, de boire de l'eau non polluée, de se protéger du chaud et du froid, de s'éduquer, de se soigner. Le droit d'aimer.

Des petits malins se sont fait passer auprès d'une ONG environnementale pour un fabricant d'armes en quête de respectabilité: « Nous leur avons dit qu’une de notre principale stratégie pour préserver l’environnement était le recyclage des éclats d’obus des zones de batailles, que nous utilisions pour fabriquer de nouvelles bombes ». C'est trop gros, ils vont se faire jeter méchamment? Ben non. Mieux que ça: on va leur proposer d'adopter un rapace comme mascotte. Paraît que certaines espèces de rapaces sont en danger.

Pas toutes apparemment, en voilà une qui prospère! c'est pas sympa pour les rapaces, ma blague. Comme mascotte, on pourrait pas plutôt leur proposer un vampire? Avec des canines dégoulinant d'un sang verdâtre?

Commentaires

1. Le jeudi 16 juin 2011, 16:40 par La ratapinhata

Alors là,bravo. Epingler les industries d'armement et le charity business en une fois, un canular de génie....

2. Le vendredi 17 juin 2011, 14:38 par sylvie

bonjour!!!
juste ce petit mot pour te dire que je suis une de tes e-lectrice!!!continue,ça m' empèche de m' endormir dans mon confort
bises
sylvie

3. Le samedi 18 juin 2011, 09:48 par cultive ton jardin

Merci, Sylvie, de ton petit mot. Ça m'aidera, tout simplement, à écrire plus souvent.

4. Le samedi 18 juin 2011, 20:27 par Sylviane

Bonjour;

Moi aussi je passe toujours par là...Les nouvelles de ton jardin me manque ;-)

A bientôt bises.