Ça commence comme ça:

C'est incroyable, ils sont en train de recommencer. Nos gouvernements offrent gratuitement encore plus d'argent des contribuables aux banques!

Il est absolument nécessaire de renflouer la Grèce afin de sauver la Grèce, sauver l'Europe et sauver l'euro. Mais l'actuel plan de sauvetage financier prévoit que nous, les contribuables, renflouions les banques à hauteur de 90% de leurs placements hasardeux. Les Grecs ne reçoivent pas un centime, et nous donnons d'énormes montants aux riches banquiers. Pire encore, près de 30% de notre argent ira aux spéculateurs qui vont faire d'énormes profits en spéculant sur le sauvetage financier!

Ma foi, on avait bien compris que "Sauver la Grèce" c'était pas sauver les Grecs. Mais que faire?

Je reçois de temps en temps des alertes pétition d'Avaaz.org. Je signe rarement. Toutes ces pétitions... c'est facile, suffit de cliquer... mais à quoi bon? Qui s'en soucie? De temps en temps, ça me gonfle trop, alors je signe, je clique, je confirme, j'oublie. Vous aussi, peut-être?

Cette fois, j'en rajoute un peu, en faisant suivre. Qui sait? Ce qui m'a décidée, c'est que sur le site apparaît une nouvelle signature toutes les deux secondes. Et que ça vient de partout. D'Italie, d'Espagne, d'Allemagne, de Bulgarie, d'Estonie... et de Grèce bien sûr.

Voici le lien. Allez voir, au moins.

Commentaires

1. Le samedi 1 octobre 2011, 00:17 par Le Yéti

T énerve pas, ma Jardin ! Pour l'instant, ils DISENT qu'ils vont sauver la Grèce, qu'ils vont lui offrir gratuitement de l'argent pour renflouer leurs banques (enfin, surtout les leurs à eux !).

Mais que dalle, oui ! Ils n'ont même pas été foutus de lui refiler tout ce qu'ils lui avaient promis en 2010. Et bien sûr encore moins de ce qu'ils lui ont assurés en 2011. RIEN !

Tout ça, c'est des paroles verbales, des promesses creuses pour amuser la galerie, je veux dire "les marchés". Ils n'ont plus RIEN que leur paroles verbales. Ils sont morts, Jardin.

Tiens, lis plutôt ce texte : Logique de la machine et logique du vivant.

2. Le samedi 1 octobre 2011, 09:07 par cultive ton jardin

Tu veux dire qu'ils n'ont même plus d'argent à donner aux spéculateurs? L'heure est grave, en effet.

3. Le dimanche 2 octobre 2011, 13:14 par Anne-Marie

Ne perdons pas espoir, la jeune génération se lève pour réclamer un autre monde, apportons-lui notre soutien.
http://www.youtube.com/watch?v=CJUO...
Arrivée des marches internationales d'indignés à Bruxelles le 8 octobre, la presse n'en parle guère.