A propos de pesticides

Pesticides, un scandale français, de Fabrice Nicolino et François Veillerette, est paru en février 2007 chez Fayard.

J'avais repéré ce livre dès sa parution, et j'ai mis longtemps à le lire. Parce que c'est un livre que je POUVAIS PAS lire vite. Parce que des fois je m'arrêtais pour assimiler. D'autres fois, je m'arrêtais pour souffler, je veux dire pour reprendre mon souffle. Des fois je m'arrêtais pour me refaire le moral qui en avait bien besoin.

Mais je l'ai lu, jusqu'à la dernière ligne, sans en manquer une seule, en revenant même en arrière pour être bien sûre.

Faites comme moi. Ne vous fiez pas aux commentaires condescendants qui tentent de le caricaturer. Si ce livre n'était pas extrêmement sérieux et scrupuleusement documenté, il aurait déjà mille procès en diffamation, compte tenu des précisions qu'il apporte.

Commentaires

1. Le vendredi 6 juin 2008, 13:39 par Ga(i)elle

Tiens, mon Nours a lu de la même façon le Monde selon Monsanto. Pesticides on ne l'a pas lu mais on a suivi plusieurs émissions sur FrInter avec les auteurs. C'était très intéressant ET flippant, si je me rappelle bien.

2. Le samedi 7 juin 2008, 13:39 par philippe

et je retrouve autant d'intérêt aussi sur le blog de Fabrice Nicolino, Planète sans visa. En attendant je continue cette lecture indispensable...et puis tiens, un truc tout bête, tout triste...j'ai dans ma cave quelques bonnes vieilles bouteilles, dont je suis sûr qu'elles en contiennent...y'apas qu'du raisin là d'dans...

3. Le lundi 9 juin 2008, 03:20 par cultive ton jardin

C'est bien triste en effet, que ces pesticides, en plus de nous faire passer le goût du pain, au sens fort du terme, nous fassent aussi passer le goût du vin!