Care: votre banque prend soin de vous!

Ce qui nous afflige les réjouit:

"L'assurance santé est devenue pour notre groupe un enjeu stratégique de diversification et de fidélisation. Elle représente en outre un marché particulièrement porteur. En effet, alors même que les montants de remboursement sont en diminution et que les actes pris en charge par la sécurité sociale ont été réduits, il n'est pas rare de voir les généralistes ou spécialistes pratiquer des dépassements d'honoraires".

Et pourtant, ils nous aiment beaucoup et souhaitent toujours mieux nous connaître:

"Comment retenir les clients bancaires dans une période où la crise a réduit le pouvoir d'achat? Des études ont montré que, pour y parvenir, l'assurance en est un excellent moyen. C'est le cas du produit *** ** qui est doublement fidélisant: - Il permet de conserver un client entre 6 et 12 ans en moyenne - Il fournit en outre une bonne occasion de mieux connaître le client, car établir un devis santé permet de recueillir des informations sur sa famille et sur son mode de vie et donc d'enrichir la base de données clients"

Ainsi donc, chaque conseiller financier aura une obligation de résultat:

"Pour l'année 2010, au niveau national, l'objectif à atteindre est fixé à 90 000 souscriptions, soit seulement 4 contrats par conseiller et par an, de quoi atteindre rapidement et aisément son but"

Notez que je vous donne pas le nom de la banque qui souhaite tout connaître de ceux qui, au départ, voulaient seulement déposer leur argent en lieu sûr. C'est pas la pire, pas la meilleure non plus je pense. Seul le hasard fait que je suis tombée sur ce petit bijou destiné aux chasseurs et pas aux pigeons. Mais vu les questions de plus en plus indiscrètes que me pose ma conseillère financière (non, pas de cette banque là), vu la manière adroite dont elle se débrouille pour obtenir des infos à priori inutiles, vu la fréquence avec laquelle elle me (re)propose placements et assurances diverses déjà refusés plusieurs fois, je veux bien parier que toutes les banques ou presque ont la même préoccupation: nous pomper un maximum de fric, et pour cela connaître jusqu'à la couleur de notre slip. Et faire sur leurs conseillers un max de pression pour qu'ils atteignent "rapidement et aisément" non pas leur but, ni le mien, mais celui de leur employeur.