Il pleut, il pleut bergère, débranche ton ordi

J'ai peur de vous lasser si je vous raconte notre troisième inondation. Mais comme je vous avais déjà pas raconté la première, je me laisse aller.

A flots, celle là, il pleuvait comme vache qui pisse. Qui n'a jamais vu pisser une vache? Parce que vraiment, ça vaut le détour. Non seulement les fenêtres sont pas étanches, ça ruisselait dessus, dessous, sur les côtés, mais...les murs non plus. Et encore moins le toit. De grosses auréoles venant de je ne sais où s'élargissaient un peu partout. Et même à retardement. La pluie était finie, mais des provisions faites sournoisement entre plancher du haut et plafond du bas continuaient à tomber sur les canapés.

Le gars de l'agence, arrivé bien vite, tâchait de faire bonne figure mais on voyait bien que le coeur n'y était pas. J'ai failli me laisser aller à le consoler, je deviens zen dans ce pays où personne s'énerve (presque) jamais. J'ai appelé à la rescousse tout ce qui me reste de méchanceté, et je lui ai fait remarquer que si j'avais pas été là pour débrancher l'ordi, pouf, plus d'ordi. Et peut-être même plus de moi si j'avais touché à la prise un peu plus tard et les pieds dans la flotte.

Faut absolument que je m'achète un seau, et que je fasse provision de serpillières. L'absence de tout ce matériel m'a confirmé ce que je craignais, la dame chargée du ménage achète elle-même ses outils et ses produits, donc elle les emmène en s'en allant. Pasque j'ai oublié de vous dire, on a pas seulement un gardien mais aussi une femme de ménage. Les deux sont... compris dans la location en quelque sorte. Et sur un salaire de femme de ménage vietnamienne, l'achat des produits, ça doit faire un joli petit trou!

Commentaires

1. Le vendredi 25 avril 2008, 10:05 par yelrah

Y a t'il la fête de l'eau pour l'arrivée de la mousson comme au Myanmar ?

2. Le vendredi 25 avril 2008, 13:40 par Ga(i)elle

Ca me rappelle l'Aqua Alta que ma petite soeur a vécu à Venise. Appart au rez du rez du rez de chaussée, et en bord de canal, bien sûr, et l'eau n'est pas rentré sous la porte : elle a sourd (?) du plancher ! Des flaques au milieu de la pièce sans provenance aucune, des vêtements trempés (elle est un peu comme moi, la moitié de l'armoire est au sol) etc.
Marrant, si ça n'arrive pas souvent et que l'ordi est en lieu sûr... :o)

3. Le vendredi 25 avril 2008, 17:19 par Christine

Je suis inculte : il va encore pleuvoir beaucoup et souvent ? pendant combien de temps ?

En tout cas : bravo pour la zénitude !

4. Le vendredi 25 avril 2008, 18:55 par cutive ton jardin

L'ordi, je quitte plus la maison sans le débrancher, ici, il m'est aussi précieux que la vie, enfin presque.

Pour ce qui est de la pluie, je ne crois pas qu'on soit vraiment à Hanoi dans un régime de mousson, je n'ai pas non plus entendu parler de fête de l'eau, mais c'est sûr qu'il va pleuvoir de plus en plus souvent et de plus en plus fort à partir de maintenant.

On m'a aussi parlé d'humidité à 95%, et alors pas besoin de pluie pour se mouiller.

5. Le lundi 28 avril 2008, 11:13 par Ga(i)elle

Brrr, l'humidité, l'ordi ne va pas aimer... Le débrancher suffit, si ça goutte du plafond ?

6. Le mardi 29 avril 2008, 11:23 par cutive ton jardin

Ah non, ça suffit pas de débrancher. On a été absents 15 jours, appart pas assez aéré, même en l'absence de pluie, plus d'ordi.

Ca nous a coûté 20 dollars, une misère par rapport à ce que tu claques en hot line en France. Prix spécial quand même, réservé je pense aux étrangers cousus de fric.

La prochaine fois, on nous a conseillé de laisser une clim en "dry" et de mettre l'ordi dessous... Mais bien sûr, faut pas que ça coule du plafond.

Zen, on vous dit!

7. Le mardi 29 avril 2008, 15:17 par Ga(i)elle

... ça détache du matériel... et du virtuel par la même occasion !