Vilains fraudeurs!

La fraude aux allocations familiales a explosé en 2008: par rapport à 2007, elle a augmenté de 73%!

Elle est passée de 0,05% à 0,1% . Parce qu'on a intensifié les contrôles. Il paraît qu'on pourrait même atteindre, en contrôlant plus pour gagner plus, le chiffre faramineux de 0,3%.. Soit une augmentation, par rapport à 2007, de ... 600%.

Les chiffres, c'est vachement objectif, hein? D'ailleurs, la plupart du temps, c'est même pas des vraies fraudes. Seulement des pauvres gens qui se sont pris les pieds dans le tapis des innombrables "conditions" pour bénéficier de telle ou telle broutille d'alloc, et qui ont oublié de signaler à temps un changement de situation. Du coup, ils vont devoir rembourser le trop perçu en prenant sur un budget déjà naufragé. De quoi être fier pour le chasseur de primes qui les a débusqués.

Pour complément d'informations, vous pouvez consulter Actuchômage .

Ils sont, hélas, menacés de disparition. Ne les laissons pas se noyer, ils sont d'utilité publique!

Commentaires

1. Le samedi 27 septembre 2008, 07:40 par La Sardine Masquée du Port

sans être une fraudeuse, je suis tombée deux fois à côté de la plaque en matière de calcul de droits.
Deux fois il m'a fallu rembourser des sommes perçues "indument"
Deux fois il a fallu écrire pour demander une remise de remboursement (ultérieur, hein, tu dois payer pour te faire rembourser après)
Qui sont accordées limite systématiquement, comme me l'a expliqué gentiment un employé caf qui devant mon ignorance et ma naiveté m'a tout expliqué.

J'ai toujours eu du mal à me voir en demandeuse d'aides publiques, parce que je suis en bonne santé et que je peux bosser, il me semble plus normal que l'argent aille à ceux qui en ont le plus besoin.

La logique administrative et ce que je peux voir des vraies situations de misére autour de moi m'ont encouragée à ne pas compter sur ce type d'aides.

ils savent très bien que ces mises en accusation, cette volonté XIX° de séparer les "bons" des "mauvais" pauvres permettra à terme de ramener la solidarité collective à de la charité privée.

Remettons les pauvres à leur place ma bopnne dame, ils sont sale set ils mentent !

merci Jardin pour tes articles toujours instructifs et nets.
bises plein de Marseille à Hanoï

2. Le samedi 11 octobre 2008, 12:36 par Milla

salut, c'est moi qui ait relayé le billet de Monolecte sur la crise, malheureusement peu de personnes ont vu le lien en bas du texte mais bon, passons, comme quoi ! toujours est il que je l'ai aussi relayé sur mon blog, il faut le faire circuler !

pourquoi je l'ai copié, parce que marianne 2 n'est pas mieux que les autres finalement, et j'ai compris la finalité de ses billet le jour ou la vidéo de l'ex patron de wall street était mise en ligne !

puis, la fraude est manipulation comme d'hab, pour déstabiliser, on parle de fraudes et de primes de 220€ pour noel, juste pour désorienter, quand aux chiffres si vous saviez que même ceux du chomage sont tronqués, il est largement supérieur a ce qui est annoncé !

perso je bosse dans le social, je sais que les budgets pour cette année ont été réduits e que les patrons d'association multiple vont se réunir prochainnement pour trouver une solution....

d'un coté il y a plus de gens dans la nécessité, de l'autre restricion des budgets des seules structures en capacité de les aider, tout est programmé pour instaurer le système du marche ou crève, à moins de sombrer dand le positivisme le plus total, non il n'y a pas plus de fraudes que par le passé, il y a simplement plus de pauvres, mais çà personne ne le dit... la vraie fraude elle se situe bien plus haut, mais j'espère qu'ils dégustent!

3. Le lundi 13 octobre 2008, 01:50 par cultive ton jardin

Il y a très longtemps que d'une main nos saigneurs détruisent les structures sociales, pendant que, l'autre main sur le coeur et des trémolos dans la voix ils nous convainquent de la nécessité et de la réalité de leur amélioration.

Ils font pareil pour beaucoup d'autres choses (l'éducation, la santé, les associations...), et chacun de nous voit ce qu'il en est vraiment dans SON secteur.

Il n' a pas toujours le bon sens de supposer qu'il en est de même pour les autres et met du temps à s'apercevoir que la destruction méthodique a lieu aussi dans les domaines qu'il ne connaît pas.