Fred Vargas au Brésil pour Cesare Battisti

Je vous ai déjà parlé de Fred Vargas. Il s'agissait alors de "récupérer du crottin" . Mais pas seulement. Car c'était, aussi, à propos d'un très beau texte qu'elle avait rédigé pour Europe-Ecologie. Merci à Vert chez moi pour m'avoir signalé le point de départ de ce texte qui se promenait sur le net sans ses papiers d'origine.

Si je vous reparle d'elle aujourd'hui, c'est pas parce que je suis allée récupérer du crottin ce matin pour préparer le repiquage de mes plants de potimarron, butternut et courge de Hubbard, bien que ce soit très exactement ce que j'ai fait. C'est parce que ce soir lundi, sur Arte à 19h30, vous pourrez la voir dansle cadre de l'émission Arte Culture. Au Brésil. Elle fait quoi, au Brésil? Pas exactement du tourisme, elle y poursuit, avec une rare obstination, un combat commencé depuis des années. Un combat pour une liberté, celle de Cesare Battisti.

Cesare lui-même, vous pourrez le voir le samedi 16 mai à 19h, toujours sur Arte, interviewé par Melissa Monteiro et Jérôme da Silva dans Arte Reportages.

Je n'écris rien de plus aujourd'hui, je dois mettre ce billet en ligne immédiatement, vous pourriez manquer Fred Vargas si je traîne!

Commentaires

1. Le samedi 16 mai 2009, 22:15 par Ga(i)elle

Et m...ince, j'avais bien vu la (courte) partie sur Fred Vargas lundi, mais la journée spéciale "exercices vocaux ultrasonores" m'a vidé le cerveau et occupé nos mains et nos yeux jusqu'à 2h45, heure de coucher déclarée de Mlle Etoile. Et pi en plus j'ai tout raté ma brioche au levain (oui, j'aime les défis, j'avais jamais fait de brioche avant, en plus), c'est une fin de journée tristounette et frisquette.

2. Le dimanche 17 mai 2009, 08:57 par jardin

Bravo pour la brioche ratée, c'est en ratant qu'on devient expert. L'exemple fameux des Shadocks t'en a, bien sûr, déjà convaincue.

Pour ce qui est de l'interview de Cesare, tu peux la retrouver sur internet pendant une semaine. Il y a même en bonus neuf autres interviews à thème que je n'ai pas encore regardées.

Et tu confirmes ce que je savais déjà, un bébé, ça remplit non seulement le temps et le coeur, mais aussi les oreilles et la tête: plus de temps de cerveau disponible!

3. Le dimanche 17 mai 2009, 13:35 par Ga(i)elle

plus de temps de cerveau disponible!
C'est l'inverse de tf1 ;)