Idées apocalyptiques

Trouvé sur "Article 11" citant Wu Ming

"Les idées apocalyptiques sont souvent une bonne excuse pour ne rien faire, leur message pouvant se résumer à ceci: tout est perdu et le Spectacle-Capital va toujours rattraper les inventions de l’intelligence collective. Nous pensons au contraire que notre travail consiste à proposer le récit de narrations alternatives, pour montrer la possibilité de l’impossible et poser des questions sur l’avenir à travers le filtre de l’allégorie. Ce n’est pas une question d’optimisme: c’est l’éthique de notre métier."

C'est pas pour vous faire la leçon à vous, amis lecteurs, c'est pour me faire la leçon à moi. Pour pas me faire envahir par les idées apocalyptiques.

Commentaires

1. Le mercredi 24 novembre 2010, 20:01 par Clay-dreams

Ca me fait songer à un concert du groupe Ange au cours duquel la jeune fille qui a maintenant intégré le groupe catapultait dans le public de grosses boulettes de papier, qui une fois lissées, délivraient ce message : "L'ART REND L'UTOPIE VISIBLE"
Rendre palpable et réalisable du vrai, du bon, du meilleur, quelle belle mission !
Certains artistes l'ont à coeur, à nous public d'en profiter pleinement, et de protéger et favoriser un avenir le moins glauque possible.
Belle soirée !