Des livres comme boucliers

Hier, mon homme est rentré très en retard, de nuit et à pied. La bagnole avait refusé ses services quelques kilomètres plus bas... La réponse au traditionnel "ça va?" lancé en entendant la porte d'entrée se refermer, la réponse était "non". On a deux voitures. Décroissance verte ou pas, difficile de survivre à la campagne sans voiture ou même avec une seule. Donc ce matin... quelques minutes après s'être refermée, la porte se rouvre: la seconde voiture ne démarre pas. Héhé! les joies de l'hiver rural...

Heureusement, à la campagne, ya des pentes. Donc pousser la bagnole dans le froid, glisser sur la neige gelée, pousser encore, braquer, pousser, retenir, pousser (on dirait un accouchement), arriver en haut d'une pente (si on échoue à démarrer, c'est un cul de sac, croisons les doigts), laisser prendre de la vitesse, embrayer en seconde, vroum vroum, faire demi tour, bonne chance au héros qui part dans le froid tandis que je retourne me mettre au chaud. Ni courses, ni rendez-vous puisque j'ai plus de bagnole, une journée à buller devant l'ordi.

Rien à voir avec ce qui précède, je tombe alors sur cette info réjouissante: en Italie et en Angleterre, ils se font des boucliers de carton, dans les manifs, avec ... des couvertures de livres. Je gage que c'est une idée qui va prendre. Toute la culture européenne pour nous protéger, symboliquement, de la barbarie-robocop?

A suivre.

Commentaires

1. Le jeudi 16 décembre 2010, 10:50 par Judy

Bonjour à vous!

je vous réponds ici pour ne pas envahir le blog de maitre Eolas de discussions devenues plus précises et hors sujet. Etant plus ou moins entre collègues, je souhaitais vous faire part de ma reconnaissance pour l'investissement dont vous avez témoigné. Et partager le constat alarmant et désastreux de l'évolution de la prise en charge de la naissance et de l'accompagnement des parents...
Dans mon département, le recrutement est a peu près gelé concernant les assistant(e)s social(e)s...triste réalité.

Je constate par ailleurs, que nous avons les mêmes centres d'intérêt concernant le jardinage, et le smêmes sites de référence ^^.

Bonne continuation à vous!

2. Le jeudi 16 décembre 2010, 11:32 par cultive ton jardin

Plaisir de vous retrouver ici. Et en plus une jardineuse! J'ai écrit quelques billets, pas assez, sur mon ancien boulot de psychologue petite enfance dans une ville moyenne de banlieue, faudra que je m'y colle un jour.

Le contraste entre les gens qui se défoncent sur le terrain pour simplement faire leur boulot le mieux possible et l'indifférence voire les bâtons dans les roues que leur renvoient les décideurs est navrant.

3. Le jeudi 16 décembre 2010, 16:41 par Judy

je suis un jardineux et pas une jardineuse ^^

mais comme ma profession l'indique, j'ai largement dépassé les clichés en étant UN assistant social ^^

Mais oui je découvre toujours plus les plaisirs du jardin, de la nature et surtout de son respect. Ma compagne et moi avons emménagé à la campagne voici un an et demi. Elle s'y connait beaucoup mieux que moi en jardinage mais je suis un élève a peu près studieux. En tout cas, j'adore bosser dans le jardin, c'est une source de renouvellement et de régénération psychique précieuse!

4. Le jeudi 16 décembre 2010, 23:22 par cultive ton jardin

Ah, les pseudos...