Laissez-les VIEILLIR ici!

"Madame Coulibaly a huit enfants qui sont nés en France et qui vivent en France. Six d'entre eux sont désormais adultes et ont la nationalité française. Les deux derniers sont mineurs. Ils ont 12 ans et 10 ans. Madame Coulibaly est même grand-mère. Elle est ici depuis 26 ans. Madame Coulibaly est lasse. La préfecture ne lui octroie que des Autorisations Provisoires de Séjour de 3 mois. Elle en est à son sixième récépissé. Ce dernier est un comble, il ne lui permet même plus de travailler."

Pour connaître la suite, pour SIGNER, c'est là.

Après les enfants,"Laissez-nous grandir ici", les jeunes majeurs "Jeunesse sans papiers, jeunesse volée", après les amoureux mis au ban public, après les travailleurs dont on ne saurait se passer (bâtiment, ménage, auxiliaires de vie) mais qu'on écrase sous une angoisse permanente "On bosse ici, on vit ici, on reste ici", voici venir le temps des grand-mères...

Il fait très beau ce matin, j'ai fait un petit tour frisquet dans mon jardin qui s'éveille, la journée s'annonce printanière, j'ai photographié les jacinthes en bouton de mon petit-fils. Je m'apprêtais à écrire LE billet jardinier que je remets toujours à demain.

Et puis non. Il se passe toujours quelque chose au royaume d'UBU.

Commentaires

1. Le jeudi 25 mars 2010, 09:38 par eddie

Je dois être encore trop naive, mais j'ai du mal à comprendre que les fonctionnaires qui font ces lois et ces décrets puissent à ce point être déconnectés de la réalité et de la souffrance qu'endurent les personnes qui y sont soumis...

2. Le jeudi 25 mars 2010, 10:23 par Floréal

C'est vrai qu'après tant travaillé pour la France en lui ayant défourné 8 enfants (le planning familial était pourtant plus présent hier qu'aujourd'hui, et la contraception à la portée de tout le monde), cette dame a bien mérité un juste repos et son minimum vieillesse.

3. Le jeudi 25 mars 2010, 11:12 par Swâmi Petaramesh

Par moments, on saisit mal la différence entre "fonctionnaires" et "tortionnaires"...
:-/

4. Le jeudi 25 mars 2010, 11:25 par cultive ton jardin

@ Eddie:

C'est tout simple, chacun obéit à son supérieur hiérarchique. Qui rajoute "Pas d'états d'âme, svp!".

5. Le jeudi 25 mars 2010, 11:57 par Swâmi Petaramesh

Voir Milgram, comme toujours...

6. Le vendredi 26 mars 2010, 11:16 par alain

Merci ! pour l'info.
"COMBATTONS LES INJUSTICES TOUS ENSEMBLE"
a signé !